COMMUNIQUES

Solidarité avec Ines ! Une carte d'étudiante = un titre de séjour

Solidarité avec Ines !  Une carte d'étudiante = un titre de séjour

Nous avons appris lundi que notre camarade Ines, membre du SLB Skol-veur, syndicat des travailleurs/euses de Bretagne et étudiante en mathématiques à Rennes 1 était expulsable. De nationalité tunisienne elle réside en France depuis 2010, où elle vie, étudie et travaille. Pourtant le préfet d’Ille et Vilaine a prononcé une Obligation a Quitter le Territoire Français (OQTF) à son encontre deux jour après son mariage à Rennes. La préfecture justifie cette OQTF par le fait que Ines aurait manqué à ses devoirs d’étudiante en ne validant pas son année et pour cause puisque n’étant éligible à aucune aide de type bourse en tant qu’ « étrangère », elle était obligée de travailler pour financer ses études, comme de nombreux autres étudiant-e-s.
Le syndicat Solidaires étudiant-e-s Rennes tient à apporter tout son soutien à notre camarade Ines, sa famille et ses ami-e-s. Nous dénonçons vivement les méthodes de l’administration qui s’arroge le droit de juger des résultats scolaire d’une personne et de décréter qui a le droit ou non d’étudier en France. Nous exigeons que la carte étudiante sois valable comme titre de séjour. Arrêt immédiat des expulsions. Régularisation de tous/toutes les Sans-Papier.

02/04/2014

Solidaires étudiant-e-s Rennes

fédération Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes / Porte-parolat : 06.86.80.24.45 /
http://solidaires-etudiant-e-s.org/site / contact@solidaires-etudiant-e-s.org