Le 5 juin 2013, notre ami et camarade Clément Méric était assassiné par des fascistes à Paris. Comme nous, il était alors étudiant, militant, antifasciste, syndicaliste.
Comme chaque année depuis, nous manifesterons pour lui rendre hommage, et réaffirmer que les luttes que nous menions avec lui sont toujours nécessaires ; et plus que jamais d’actualité.
Ce mois de juin est un point d’étape particulier, entre le procès en première instance de ses meurtriers (septembre 2018) et l’audience en appel (décembre 2019). Notre solidarité sera notre plus grande force.
La fédération Solidaires étudiant-e-s appelle toutes celles et ceux qui partagent les combats de Clément, nos combats, à se rendre ce samedi 1er juin à 18h à Belleville (Paris) ; et à se joindre à tous les autres événements organisés à cette occasion.
Pour faire vivre l’antifascisme, et les luttes contre le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie, la transphobie, le colonialisme, mais aussi pour combattre la casse des droits sociaux et le démantèlement organisé de toute solidarité populaire.
C’est en étant solidaires que nous ferons reculer l’extrême droite, qui tue, encore aujourd’hui.
Clément, on n’oublie pas. L’extrême droite, on la combat.