L’association Linkee, connue pour faire des distributions alimentaires destinée aux étudiant-e-s précaire à vu sa subvention disparaître.
Depuis plusieurs années, Linkee avec ses distributions alimentaires à permis de nourrir et subvenir aux besoins essentiels de nombreu-se-x étudiant-e-s. Le manque d’investissement et les politiques d’austérité criminelles menées depuis des années à l’Université et dans les CROUS, ont mené certaines associations et organisations estudiantines à s’organiser afin de pallier les manquements de l’état.
Ces distributions sont devenues vitales pour un nombre important d’étudiant-e-s en formant un rempart face à la précarité alimentaire pour des milliers d’entre eux. « très inquiète » l’ association Linkee craint de ne pas pouvoir continuer son travail indispensable face a l’explosion de la précarité et au désinvestissement de l’État a ce sujet.
Nous ne comptons plus les personnes qui doivent arrêter leurs études faute de devoir travailler pour subvenir à des besoins basiques. Il s’agit de la première cause d’échec en licence. Cette action du gouvernement constitue une attaque envers l’accessibilité à tous-tes de l’enseignement supérieur et s’inscrit dans une longue lignée de décisions politiques libérales.
Nous revendiquons le repas CROUS à 1€ pour toustes, un salaire étudiant au niveau du smic et la construction de nouveaux logements dans les résidences CROUS. Ce sont des mesures bien plus efficaces et désirables que se reposer sur le nécessaire travail associatif, qui ne fait que pallier aux manques de l’Etat et du gouvernement.
Nous ne pouvons, ni ne devons, accepter cette décision
