ANTIFACISME

Les miliciens de Génération Zemmour attaquent nos camarades !

Hier soir, à Aix-en-Provence, deux militant-e-s de Solidaires Etudiant-e-s se sont fait agresser et blesser par une vingtaine de fascistes pro-Zemmour. Alors qu’iels voulaient rentrer chez eux, iels se sont fait prendre en embuscade, suivre en voiture et à pied et frapper par les fascistes ! Tout cela parce qu’iels ont osé décoller les affiches du candidat à la présidentielle et s’opposer au racisme, au sexisme et à la haine !

Nous le savions déjà, mais nous le répétons : les soutiens de Zemmour sont dangereux, violents, prêts à s’attaquer à des militant-e-s isolé-e-s. À Montpellier, par exemple, ils n’hésitent pas à s’en prendre à des étudiant-e-s aux côtés de groupuscules néo-nazis.

Il est extrêmement grave qu’un candidat à la présidentielle trouve des soutiens parmi ces fascistes, mais ne nous leurrons pas : ce sont les discours mêmes de Zemmour et sa médiatisation inacceptable qui alimentent et encouragent cette violence !

Cette agression s’inscrit dans un contexte grave de montée et de banalisation de l’extrême droite, comme témoigne la multiplication des agressions fascistes dans ce pays.

Il est urgent de réagir ! L’extrême droite lutte contre nos droits, elle est raciste, islamophobe, antisémite, sexiste, LGBTIphobe ! Une riposte syndicale et antifasciste est nécessaire !

Contre l’extrême droite : soyons solidaires !

Share this post

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *