ANTIPATRIARCATCOMMUNIQUESsliderslideshow

Agressions sexistes de la part du Service d’Ordre de la CGT le 12 septembre 2017 à Paris

Le 12 septembre en fin de manifestation des camarades féministes ont subi une agression verbale sexiste[1] de la part du Service d’Ordre (SO) de la CGT. Quand la première concernée s’est retournée pour y réagir, elle fut frappée à de multiples reprises par des membres du SO, au visage, sur les bras… Ses amies qui ont tenté de la défendre se sont retrouvées plaquées au sol et frappées à leur tour.
Elle se retrouve le soir aux urgences avec des contusions à la tête, un cocard (contusion avec hématome de la pommette à l’arcade) et une entorse au poignet gauche. Ses amies souffrent également de multiples contusions et hématomes.
Leur témoignage est disponible ici dans son intégralité.

De nombreuses organisations et militant-e-s ont tenté ces dernières semaines d’interpeller la CGT sur cette agression sexiste mais aussi sur les trop nombreux slogans et comportements oppressifs qu’ont subi des camarades de la part de militants CGT en manifestation, sans réponse officielle.
Solidaires étudiant-e-s condamne fermement cette agression sexiste et demande une condamnation unanime de la part de tous les syndicats pour que plus jamais ces violence ne se passent dans l’impunité.
Nous demandons à la CGT de publiquement s’expliquer sur les comportements de son service d’ordre durant la manifestation du 12 septembre à Paris et de prendre les mesures nécessaires de sanction envers les membres responsables de cette agression, ainsi que de s’assurer que cette situation ne se reproduise pas.
Nous apportons notre pleine et entière solidarité aux victimes de toutes les agressions sexistes : internes ou externes au milieu militant.

La peur doit changer de camp, y compris dans nos manifestations !

La lutte des classes est féministe !

Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes

Porte-parolat : 06.86.80.24.45

contact@solidaires-etudiant-e-s.org

[1] « je vais te bouffer la chatte »