À LA UNEAnti-répressionMOBILISATIONS

Non à la répression des étudiant-e-s de l’Université de Rennes mobilisé-e-s pour la Palestine !

Notre organisation syndicale condamne la répression qui s’abat une fois de plus sur des étudiant-e-s mobilisé-e-s pour la Palestine, cette fois-ci à Rennes. Trois camarades, dont un de Solidaires étudiant-e-s et deux de la FSE ont été violemment interpellé-e-s hier matin alors qu’ils se tenaient pacifiquement sur un campement de soutien à la Palestine sur le campus de Beaulieu. C’est la présidence de l’Université de Rennes qui a appelé la police, alors que les étudiant-e-s dénonçaient des partenariats que ses instituts de recherche entretiennent avec Thalès, complice du génocide en cours en fournissant des armes de guerre à Israël. Ces manœuvres policières sont inacceptables et constituent une atteinte grave à la liberté d’expression académique !

Nous exigeons l’abandon de toute poursuite envers nos camarades et des explications de la part de la présidence . Nous relayons également la revendication de la campagne BDS France et Stop Arming Israël: la fin de tout partenariat avec Israël et entreprises complices, dont Thales.

Fédération Solidaires étudiant-e-s et Union Syndicale Solidaires