À LA UNECOMMUNIQUESMOBILISATIONS

3000 étudiant-e-s perdent leur logement au profit des JO : Solidaires étudiant-e-s et l’UNEF déposent un recours au tribunal administratif

3000 étudiant-e-s perdent leur logement au profit des JO : Solidaires étudiant-e-s et l’UNEF déposent un recours au tribunal administratif

Alors que la précarité étudiante a augmenté de 25.51% depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, que 3 étudiant.e.s sur 4 sont exclu.e.s du système de bourse, que seulement 6% des étudiant.e.s sont logé.e.s au CROUS, que certain.e.s dorment dans la rue et que les milliers de logements promis par le gouvernement ne sont jamais arrivés, ce dernier a fait le choix de s’attaquer une nouvelle fois à nos conditions de vie et d’études en réquisitionnant les logements d’environ 3000 étudiant.e.s en IDF contre 100€ d’indemnité et 2 places pour assister à des épreuves des JO2024.

Solidaires Étudiant.e.s à déposé un premier recours en excès de pouvoir qui a eu pour effet la suspension de la décision du CROUS qui limitait les baux des étudiant.e.s concerné.e.s au 30 juin. Cependant la bataille ne fait que commencer ainsi l’UNEF et Solidaires Etudiant.e.s joignent leur force pour un recours commun déposé au Tribunal Administratif pour obtenir l’annulation totale de cette décision : les étudiants n’ont pas à payer le coût des JO2024 !

Plus largement, le sujet du logement étudiant doit intéresser l’ensemble de la société en dehors de la période olympique. Le sous financement des CROUS par l’Etat a pour conséquence le manque de logements ainsi que leur délabrement à cela s’ajoute des droits comme la trêve hivernale qui, scandaleusement, ne s’applique pas aux logements CROUS !

De l’annulation des réquisitions à l’obtention de nouveaux droits, la bataille pour le logement étudiant est donc loin d’être finie !

Si vous voulez nous rejoindre, si vous êtes concerné-e-s, contactez nous !

Porte-parolat : 06 86 80 24 4

Share this post

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *