INFOS LOCALES

Liberté d’expression ? Racisme ? Guerre ? Et maintenant on va où ?

Liberté d’expression ? Racisme ? Guerre ? Et maintenant on va où ?


Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes, vous invite à venir échanger autour d’un repas prix libre sur les suites à mener en matière de débat public sur Toulouse. Cette rencontre a pour but de remettre au goût du jour (à l’université du Mirail, mais tout le monde est bienvenu) le débat constructif autour de la nécessité de faire passer les envies de luttes sociales bien au dessus des envies de guerre.

Les étudiant-e-s, hier étaient envoyé-es en Algérie, mais bon nombre ont refusé de participer à cette guerre. Si aujourd’hui le service militaire n’existe plus, les universités jouent un rôle de soutien étatique intolérable, quand par exemple, seul lieu public à le faire, certaines restreignent l’accès à celles et ceux « qui ne font pas partie des universités » par le contrôle des cartes à l’entrée, toujours en vigueur dans les universités d’île de France. Notre fédération dénonce cet état de siège, et soutient que les universités doivent rester ouvertes en toutes circonstances.

L’université doit être un lieu de construction politique où toutes et tous ensemble nous nous réapproprions le débat public. Nous vous invitons donc à venir nombreux et nombreuses pour débattre sur cette « actualité » jeudi prochain, rendez vous dans l’arche à 12H30, la salle sera indiquée sur place.
Contre les guerres, que vivent les luttes sociales

Solidaires étudiant-e-s Toulouse
solidaires.etu.31@gmail.com

Share this post

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *