Contre la précarité étudiante et pour l’amélioration des conditions d’études : nos revendications.

Il y a 10 mois, la précarité étudiante fut au coeur de l’actualité avec l’immolation par le feu d’un étudiant devant le CROUS de Lyon en raison de son extrême précarité financière. Depuis, la situation des étudiant-e-s ne s’est pas améliorée, et s’est même pour beaucoup empirée en raison de la crise sanitaire.

Le gouvernement, face à cette situation, a fait preuve d’un mépris sans précédent pour les étudiant-e-s et leur situation : entre inaction et simples effets d’annonce, aucunes mesures concrètes contre la précarité étudiante n’ont réellement été prises.

L’amélioration des conditions matérielles d’existence des étudiant-e-s ne peut pas être une option, et la situation de précarité des étudiant-e-s nécessite donc des mesures concrètes. Dans le cahier ci-dessous, Solidaires Étudiant-e-s détaille ses différentes revendications pour améliorer les conditions de vie des étudiant-e-s et lutter contre la précarité. Nos intérêts ne seront pris en compte à aucun moment par le gouvernement, et ces mesures concrètes ne s’obtiendront donc que par l’organisation collective. Pour défendre nos droits et améliorer nos conditions d’existence, syndiquons-nous !

Bonne lecture !

Author: admin