NDDL : Ni procès, ni expulsions, ni répression.

admin 12 janvier 2016 Commentaires fermés sur NDDL : Ni procès, ni expulsions, ni répression.
NDDL : Ni procès, ni expulsions, ni répression.

Ce matin, mardi 12 janvier, plus de 19 camarades ont été placés en garde à vue et leurs véhicules saisis lors d’une opération escargot sur le périphérique nantais. Parmi elles et eux se trouvent des camarades de Solidaires étudiant-e-s, syndicats de luttes.

Cette opération escargot a été une réussite avec une dizaine de groupes de véhicules organisés pour ralentir la circulation dans le but de contribuer à paralyser l’économie de la région.
Cette opération a été menée à la suite des blocages routiers effectués par les paysans du collectif COPAIN44*. L’assemblée générale qui s’est tenue dimanche 10 janvier a en effet décidé de multiplier les actions en exigeant l’annulation du procès de mercredi 13 janvier visant à expulser les habitants historique de la ZAD.

Les agriculteurs demandent à Hollande de tenir les promesses faites d’attendre le fin de l’intégralité des recours juridiques avant d’entamer une quelconque expulsion et le commencement des travaux.
La seule réponse du pouvoir fut pour le moment, l’arrestation de trois d’entre eux avec leurs tracteurs.

La mobilisation ne faiblit pas. Le samedi 9 janvier, c’est plus de 20 000 personnes, 400 tracteurs et 1500 vélos qui ont manifesté sur le périphérique Nantais, dans une ambiance déterminée. Préparée en moins de deux semaines, il s’agit d’une véritable démonstration de force et d’un succès incontestable.

La répression ne nous arrêtera pas notre détermination à lutter contre ce projet inutile, coûteux et nuisible.

Solidaires étudiant-e-s exige la libération immédiate des camarades et l’abandon de toute poursuite judiciaire.
Nous appelons à intensifier la lutte et notamment à se rassembler demain mercredi 10h30 devant le tribunal de Nantes, et partout ailleurs en France, pour enterrer ce projet d’aéroport.

communiqué NDDL Libération de nos camarades

pdf

Comments are closed.